• bruce lee
    ARTS MARTIAUX
    RED FORCE CLUB
    BLOG - BRUCE LEE

BRUE LEE, le petit dragon

Artiste et philosophe ... (Be water, my friend)
Admin

Bruce Lee était un artiste martial célèbre, une star de cinéma et une icône culturelle, mais sa philosophie a pris feu autour du monde avec une nouvelle génération qui cherchait du sens et de la conscience. Il continue à nous apprendre à cultiver nos êtres les plus véritables et à être en harmonie avec le monde.

Bruce Jun Fan Lee (Lee Siu Loong) est né en 1940 à San Francisco, en Californie, alors que ses parents étaient en tournée avec l'opéra chinois. Élevé à Hong Kong, Bruce Lee était un acteur enfant qui apparaissait dans plus de 20 films. À l'âge de 13 ans, Bruce a entrepris l'étude de l'aumône chun gung fu sous le célèbre maître chun d'aile, Yip Man.

Bruce a quitté Hong Kong à l'âge de 18 ans, est venu aux États-Unis et s'est rendu à Seattle, à Washington, où il a travaillé au restaurant d'un ami de la famille. Il s'est rapidement inscris à l'Université de Washington où il a poursuivi son baccalauréat en philosophie. Bruce a commencé à enseigner le gung fu à Seattle et a rapidement ouvert sa première école, l'Institut Jun Fan Gung Fu. Deux autres écoles ont suivi à Oakland et à Los Angeles. Parallèlement, Bruce a épousé sa femme Linda et a eu ses deux enfants, Brandon et Shannon. Au milieu des années soixante-dix, Bruce a été découvert lors d'une exposition aux Long Beach International et un rôle de Kato dans la série The Green Hornet. Au cours de cette période, Bruce a également développé son propre art martial, qu'il a finalement nommé Jeet Kune Do (traduit par la voie du poing d'interception).

L'art de Bruce était imprégné d'un fondement philosophique et n'a pas suivi de longues traditions martiales. Au lieu de cela, il avait au cœur des idées de simplicité, de franchise et de liberté personnelle. Après que la série Green Hornet a été annulée, Bruce a rencontré de la résistance en travaillant à Hollywood et s'est dirigé vers Hong Kong pour poursuivre une carrière cinématographique. À Hong Kong, il a réalisé 3 films, qui ont consécutivement cassé tous les records de box-office et présenté des arts martiaux d'une manière entièrement nouvelle. Hollywood a pris note et bientôt Bruce a fait la première coproduction Hollywood / Hong Kong avec un film appelé Enter the Dragon. Malheureusement, Bruce Lee est mort en 1973 avant que ce film ne soit publié. Ce film l'a catapulté à la renommée internationale. Aujourd'hui, l'héritage de l'expression personnelle, de l'égalité et de l'innovation pionnière de Bruce Lee continue d'inspirer les gens partout dans le monde.

RETOUR AU BLOG